Trucs et astuces de la RATP pour créer son paysage de fond
Cuisinée par Euro RSCG,la campagne d’affichage pour la RATP, exclusivement destinée aux métros et RER en île de France, illustre parfaitement la place de la retouche photo dans notre paysage publicitaire.
En effet, l’œil un tant soit peu avisé du communicant saisit dans le fond de cette composition un constat aussi terrible qu’intraitable : Photoshop, c’est plus fort que toi (et à fortiori plus économique qu’un shooting photo classique).
Copier/coller, symétries verticales, outil tampon, amusez-vous à déceler toutes les astuces de ce photomontage.
De quoi occuper vos 5 minutes d’attentes avant le prochain métro.
Quand à la pertinence du message ? À vous de juger !
De mon côté je goûte aux joies d’un repos bien mérité.
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En effet, l’œil un tant soit peu avisé du communicant saisit dans le fond de cette composition un constat aussi terrible qu’intraitable : Photoshop, c’est plus fort que toi (et à fortiori plus économique qu’un shooting photo classique).
Copier/coller, symétries verticales, outil tampon, amusez-vous à déceler toutes les astuces de ce photomontage.
De quoi occuper vos 5 minutes d’attentes avant le prochain métro.
Quand à la pertinence du message ? À vous de juger !
De mon côté je goûte aux joies d’un repos bien mérité.
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